Coudoux

Départ de Roquefort la Bédoule à 8h00.
Temps incertain. Autoroute jusqu’à Coudoux (sortie 28). Pratique et rapide (40 min) si on ne se trompe pas (rire ironique de Momo pour ma pomme).
Lieu de concentration au stade un peu en dehors du village (fléchage correct). Accueil sympathique.

Départ à 9h15 pour Jean Paul, Bruno, Marc, Maurice, Christophe, Margot, Gabriel et Michel. Choix du parcours N°3 pour tous annoncé à 34 Km.
Nuages et quelques rares gouttes de pluie accompagnent d’entrée une montée assez sévère et longue, mais qui s’est révélée être la seule grosse difficulté de cette « Coudoucienne ».
Arrivée sur le plateau, belle vue sur l’étang de Berre d’un côté et la Sainte Victoire par ailleurs. Parcours roulant et vallonné vers la forêt d’Eguilles ; Le pays d’Aix est vraiment splendide d’autant que le soleil fait son apparition. Premier ravito, bien venu, parfait.

A noter le passage devant deux bories, très bien conservés. Quelques beaux « single » mais aussi des flaques d’eau et de la boue qui collent aux mécaniques.
Un deuxième ravito (à mi chemin) permet de se refaire une santé (bien les sandwichs !). Retour roulant et facile si ce n’est deux « coups de cul » à 1 Km de l’arrivée qui ont durci les jambes.

En fait 37 Km au compteur. Ravito copieux à l’arrivée, tombola, jet d’eau pour le lavage des vélos. Bonne organisation. Bravo aussi pour le balisage précis et des signaleurs en nombre suffisant placés aux intersections importantes.

Rando roulante et agréable pour des vététistes entraînés. Très Bonne organisation, grand parking.

Nous reviendrons.
Note : +++

Les photos du club organisateur ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *