Rando d’Uchaud

Lever à 6h, dimanche 12 décembre. Frais, mais grand beau temps.
Au programme: la Rando d’Uchaud dans le Gard près de Nimes.
Je sais, c’est pas tout près, mais huitres et toasts au foie gras annoncés au menu des ravitos pour cette rando de Noël organisé par le club VTT CROC Sentiers (Fédération UFOLEP). En avant pour un test grandeur nature.

Près de 150 bornes. David, de Grans, et ses deux copains sont un peu moins loin que moi pour rallier Uchaud et ses arènes où sont donnés les départs échelonnés de cette rando à partir de 8h30.
800 participants au moins. 12 euros à l’inscription sur place, même prix que par internet. Nous avons rempli un document simplifié (nom, prénom), rien de spécial, pas d’engagement à faire ou ne pas faire, quoi que ce soit, ou de contrainte particulière, pas de présentation de licence !!! En lieu et place d’une plaque de cadre, un tout petit autocollant numéroté à poser sur le casque, mentionnant la rando, la date et le club organisateur.

Deux parcours au choix seulement, 25 ou 35 Km assez faciles avec 90% de sentiers (monotraces) pas vraiment éprouvants mais un fléchage pas très écolo, pas de panneaux, de la peinture (permanente) exclusivement (carton rouge!) et pas un seul signaleur aux intersections avec les routes sur l’ensemble des parcours et… quelques tirs sporadiques de chasseurs à proximité immédiate des parcours!
Aux ravito., communs aux deux parcours, et à volonté: du foie gras, des huitres et du vin blanc.
Very Well!
A l’arrivée vin chaud, pâté, etc… Correct!

Observations:
• Les plus: belle affluence, convivialité, parcours faciles, supers ravitos.
• les moins: fléchage à la peinture permanente, pas de sécurité (absence de
signaleur).

Avis: +
Un seul + pour le foie gras, les huitres et la convivialité, pour le reste… peuvent mieux faire!

Christophe.