Raid "La Provençale" 2011

Les photos de la journée, ici.

La 13ème édition de la Randonnée VTT La Provençale organisée par l’Avenir Cycliste Bédoulen s’est déroulée ce dimanche 1er mai par un temps magnifique, sans vent et avec un superbe soleil.

Un petit parcours de 10 km permettait aux familles ou aux débutants de gouter aux joies du tout terrain. Un parcours découverte de 20 Km était réservé à plus aguerri. Mais les 30, 40 et 50 Km ont attiré la plupart des 200 passionnés qui n’ont pas craint la déclivité, les passages techniques, et les descentes dans des nouveaux petits “single” ouverts spécialement par le traceur maison de l’ACB : Jean Paul Héry. Tout en admirant au passage les splendides panoramas sur la baie de Cassis.

A l’issue de cette épreuve, une copieuse et excellente Pasta Party, servie dans la cour de la Mairie, permettait à tous de reprendre des forces. Pour une telle épreuve, pas de classement, mais des récompenses : venus en nombre, les vététistes du club de Peypin étaient récompensés pour leur participation massive, quant à Benoît Di Pizzo, habitant du Maine et Loir, en vacances dans notre belle région, il se voyait honoré par un trophée souvenir, destiné au club le plus éloigné. Fatigué mais heureux, il a déclaré : « je suis impressionné et ravi par le parcours le plus long réservé aux experts, et son dénivelé positif cumulé de 1500 mètres ». Enfin le jeune biker Ryan Bartoloméo, du « VTT Toulon », du haut de ses 7 ans, accompagné de son père et de son grand père (3 générations de vététistes!), en pleine forme après avoir parcouru près de 20 Km, recevait un superbe trophée des mains de Jérôme Orgeas, maire de la commune, et de Jean Marc Caboni, adjoint délégué aux sports et à la jeunesse.

Bravo aux organisateurs pour cette superbe journée.
Michel Gebelin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *