Lac de Quinson

Pour la fin de saison et avant de se mettre en congé pour une trêve estivale, l’ACB a convié ses membres a un pique-nique au lac de Quinson, plus exactement à la plage de Montmeyan (04).

Vers 10H30, le “campement” avec tables (et nappe blanche s’il vous plait), bancs, glaciaires, etc… était installé à l’ombre de grands arbres, près de l’eau.
Gros apéro (sans oublier les glaçons bien sur!) avec amuse bouche prévu par le club, et les différents mets apportés par les participants ont permis de transformer cette belle journée en très chaude ambiance.

L’après midi, des pédalos (pas de moteur électrique, c’est un club cycliste tout de même!) qui avaient été réservés depuis 15 jours déjà, nous attendaient, et c’est une véritable flottille qui prenait “le large” vers 14H00.
Passant sous le pont et remontant sur quelques centaines de mètres dans les gorges du Verdon, des embarcations d’ados ainsi que certaines tenues par des “anciens boucaniers”se sont livrées à des joutes. Ces “pirates d’eau douce” ont lancé des attaques surprises sur d’autres pédalos, beaucoup de personnes passant dans la bagarre par dessus bord! Ceux qui résistaient, étaient cependant copieusement trempés, pour la plus grande joie de tous.

Après une visite au village préhistorique de Quinson, cette sortie ayant été fort appréciée par tous les convives, il était décidé d’un commun accord de lever le camp vers 17H00 et de terminer cette belle et chaude journée au… club tout simplement.
A 19H00, dans la cour de l’ACB sous le grand tilleul étaient dressées à nouveau deux tables avec apéros etc… (bis repetita!!)
Les ados, les plus jeunes et les parents, inconditionnels de cette journée ont demandé à ce que ce rendez vous soit reconduit l’année prochaine.

Les photos ici.