Rando à Piolenc, Vaucluse

1H30 de route, ou plutôt d’autoroute jusqu’à Piolenc dans le Vaucluse au dessus d’Orange, pour participer à cette 4e Rando organisée par le club local, le VTT Aventure Piolenc (FFCT).

Participants:
Philippe, Emilie, Jean Marc, Maurice, Jocelyne, Jean Paul et Michel

Temps froid, très froid même, mais forte affluence: 900 inscrits dont 160 marcheurs, puisque parrallélemment aux deux parcours VTT de 20 et 38 Km (en réalité 22,5 et 40 Km au compteur) une randonnée pédestre de 17 bornes était organisée.


Un seul ravito commun à mi parcours de chaque distance dans une ferme avec des bons produits à déguster, et des « biquettes » en guise d’admiratrices des sportifs dominicaux.

Faibles dénivelés (300 et 700 mètres pour les deux traces VTT) mais grosse ambiance festive, la convivialité d’une telle épreuve n’est pas galvaudée.

Parc de vélo gardienné à l’arrivée, vaste gymnase avec encore de bon produits régionaux à manger en plus de la pasta à l’huile d’olive et au Pestou, ainsi qu’à acheter.
Voilà une belle participation des producteurs locaux (pommes, confitures, fromages de chèvre, côtes du Rhône et j’en oublie).
Pas vraiment « light » et très sportif tout cela, mais franchement convivial.

A signaler une casse matérielle obligeant Michel à écourter son trajet, quitter prématurément ses collègues de l’ACB et retourner au départ en « faisant de la patinette » sur la route d’UCHAUX puis de PIOLENC (Cassette HS).

Observations:
Rando facile et agréable (sous bois, faible dénivelé) mais conviviale et festive pour vététistes épicuriens. Bonne organisation. Club organisateur sympa et président jovial.

NOUS REVIENDRONS!
Note: +++

Cliquez ici pour les photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *