La Provençale 2010

Temps grisâtre dès le petit matin en ce dimanche 2 mai, à vrai dire les organisateurs de cette journée Rando VTT « La Provençale », 12ème du nom, ne sont pas confiants. Plusieurs parcours avaient été tracés par l’ami Jean Paul, sur les secteurs de Cassis, Les Rouvières, Fontblanche, la petite Ste Baume, et le Douard,  avec un choix de distances de 7, 15, 17, 23, 32, 37, et  42 Km, et avec un dénivelé positif cumulé allant jusqu’à 1400 mètres.

Contre toute attente, près de de 226 vaillants vététistes se sont inscrits et ont participé à cette manifestation sportive.

Après une première boucle de 15 Km vers Cassis et à l’occasion du premier ravitaillement, bon nombre de cyclistes se sont réfugiés en hâte dans le Hall d’accueil sportif vers 10h00 pour s’abriter de la pluie. Les courageux ont repris après une accalmie et … une courte pause de 20 min. Malgré des conditions difficiles, les vététistes ont terminé leurs périples sous un rayon de soleil « tristounet », crottés, boueux, mais satisfaits des parcours, des paysages, des nouveaux tracés, et  des difficultés techniques rencontrées.

Ils ont néanmoins fait honneur à la Pasta Party préparée et servi avec gentillesse et professionnalisme par Jérémy, ancien jeune vététiste du club, et fils de notre éminent trésorier Georges Ricard. La sauce bolognaise (un régal!) avait été concoctée par notre pizzaiolo préféré, Claude Pignol.

La tombola faisait quelques heureux, avec notamment un beau GPS pour VTT offert par notre nouveau sponsor La Rose des Vents.

Vers 12h45, monsieur Jérôme Orgeas, Maire de Roquefort-la Bédoule, quant à lui, donnait la coupe de la plus jeune participante, à la petite Manon, née en décembre 2001. Elle est la fille de notre ami François Guillot, président du Vélo Club La Pomme, et de Virginie Levasseur. Monsieur Jean-Marc Caboni, adjoint au Sport et à la Jeunesse, récompensait le club géographiquement le plus éloigné, en la personne de son vice président, à savoir quatre participants en tout du Club de Gigondas qui avaient « bivouaqué » dès la veille sur les terres bédoulennes. Bravo ! Gigondas c’est pas tout prêt !

Enfin, en tant que président, je remettais la coupe du plus « ancien » à Monsieur Ochin, de Marseille, né en 1937 et qui a effectué le 30 Km ! Et oui le V.T.T. maintient en forme !

Plusieurs enfants du club ont également mouillé le maillot avec courage, ainsi que plusieurs parents les accompagnant, entre autres, le grand Thomas, Augustin, Julien, Oscar, Hugo, avec Stéphane Walter , Marion Catineau et Nathalie Lentini.

Bravo à tous, et surtout bravo à tous les amis bénévoles, les traceurs, tous les membres du Comité Directeur de l’A.C.B. qui ont préparé cette manifestation, qui ont pris sur leur temps, à nos amis du C.C.F.F, à nos amis motards trialistes qui ont fermé les parcours, à l’ami Christian et à son équipe des cibistes de La Ciotat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *