Les Boucles Bédoulennes: compte-rendu

En remplacement du Grand Prix cycliste sur route annuel, et pour la première fois, l’Avenir Cycliste Bédoulen a organisé ce dimanche 5 septembre une randonnée cyclotouriste, épreuve non chronométrée, réservée uniquement aux H/F adultes. Le circuit comprenait 4 parcours sur route (boucles) additionnels pour un total de 95,5 Km et près de 1900 mètres de dénivelé positif cumulé.

Les 50 coureurs inscrits se sont élancés entre 7h30 et 8h30. Pour ceux ayant effectué les 4 boucles, les arrivées se sont situées autour de 13h, place de la mairie, avec remises de récompenses et Pasta Party.

De l’avis de tous, la difficulté principale se situait dans le col de l’Homme mort (parcours N°2), c’est-à-dire la montée aux crêtes de Cassis par le chemin de St Loup, mais avec de tels paysages, les performances passaient au second plan. L’organisation, le choix du parcours, le fléchage, la sécurité, et la réception, extrêmement conviviale, ont fait l’unanimité, et tous les participants envisagent de se réinscrire l’an prochain. Paul Chanaillou a reçu le trophée du participant le plus âgé (72 ans), les époux Petits, de Gap, celui du club le plus éloigné (Pédale Gapençaise), les 9 membres de l’USMS (Marseille sud), celui du club le plus représenté, et les époux Marquès, un trophée spécial pour leur brillante participation en tandem. L’ensemble des participants a par ailleurs reçu, au choix, une bouteille d’AOC Rosé de Provence de La Bédoule ou un superbe T-shirt aux couleurs du Méhari Club de Cassis, principal sponsor de l’ACB.

Le SMS d’un participant : «Un grand merci pour ce moment extra de convivialité. Bravo à tout le club. Gwenael et ses potes.»

Les photos sont ici !