Rando VTT "La Provençale" et Vet’athlon

La 14e édition de la Randonnée VTT «La Provençale» organisée par l’Avenir Cycliste Bédoulen se sont déroulés le dimanche 13 mai par un temps ensoleillé et frais, presque sans vent.

Dés 7h30, les participants à la Rando « La Provençale », et au tout nouveau Vet’Athlon ont investi le complexe sportif et les parkings du village.

Concernant la randonnée, un petit parcours de 10 Km permettait aux familles ou aux débutants de gouter aux joies du tout terrain. Un parcours découverte de 20 Km était réservé à plus aguerri. Mais les 30, 40 et 50 Km ont attiré la plupart des 195 passionnés qui n’ont pas craint la déclivité, les passages techniques, et les descentes dans des nouveaux petits “single” ouverts spécialement par le traceur maison de l’A.C.B. : Jean Paul Héry. Tout en admirant au passage les splendides panoramas sur la baie de Cassis. Pour une telle épreuve, pas de classement, mais des récompenses pour le club qui comptait le plus de participants, pour le club le plus éloigné, pour le coureur le plus ancien. Ce dernier, fatigué mais heureux, a déclaré : « je suis impressionné et ravi par le parcours le plus long réservé aux experts, et son dénivelé positif cumulé de 1500 mètres ».

Toute autre approche pour le tout nouveau Vet’athlon organisé par le club.

Une épreuve originale, chronométrée, qui réunissait deux disciplines sportives : une course à pied de 10 Km et un parcours de VTT de 17 Km, en individuel Homme/Dame ou par binôme unisexe ou mixte. En tout, c’est 55 personnes qui ont pris le départ, à 9h, pour un parcours pédestre dont l’essentiel du tracé se déroulait dans les collines boisées entourant le village, et le passage de témoin se faisait à l’arrivée, dans le complexe sportif, au niveau du parc à vélos. S’ensuivait alors un parcours VTT. Les temps réalisés témoignent du sérieux et de l’implication sportive des participants.

A l’issue de ces épreuves, remise de coupes et récompenses et tirage d’une tombola, ainsi qu’une copieuse et excellente pasta party, servie dans le hall d’accueil sportif qui permettait à tous de reprendre des forces dans la joie et la bonne humeur.

Les résultats du Vet’athlon

Individuel Dame

1e : GARDEAU Marine en 2h 14mn 7s
2e : PAVEAU Laetitia
3e : PAGANO Karine
Individuel Homme

1e : GRENET Anthony en 1h 33mn 50s
2e: TURCAS Emeric
3e: REBOUL Thierry
Equipe Homme

1e : AQUE Sébastien et MASSIMI Laurent, en 1h 39mn 15s
2e : ALLEGRE Marc et BANET Christophe
3e : BEZY Denis et COSTAGLI Gauthier
Equipe Mixte

1er : Estelle Isabelle et ESTELLE Olivier en 1h 49mn 59s
2e : MILLE Céline et NIAZI Philippe
3e : ELLENA Maryse et ELLENA Patrick