Les Bergamotes

En 2012, quelques bénévoles de l’ACB, certains parents de jeunes cyclistes ou d’époux, d’épouses de vététistes, et surtout sous l’impulsion d’Eric Bianchéri et de Dominique Bagard, entre autres, ont décidé de créer un groupe de marcheurs.

C’est ainsi qu’ils ont joint l’utile à l’agréable, à savoir qu’au lieu d’attendre la fin de l’entrainement ou afin d’éviter des allers et retours lors des déplacements, ils effectuent des promenades et parcours pédestres.

Ils ont pris pour nom « Les Bergamotes » sans qu’il y ait vraiment une explication rigoureuse au choix de ce titre. Un logo a été trouvé, sur une idée de Maryvonne Raber, et une première série de tee shirts a été fabriquée (Le Marathonien) 
Prix à l’unité: 10 €. Quatre tailles sont disponibles : S, M, L, XL.

L’avenir dira si « Les Bergamotes », qui ont plein d’idées, demeureront en sous section de l’A.C.B. ou se structureront, pourquoi pas, en section autonome à part entière du Club de Avenir (notre association « mère ») avec un bureau directeur comme les nouveaux statuts adoptés l’année dernière, les y autoriseraient.