Boucles Bédoulennes 2013

( Les photos sont visibles ici )

Le circuit comprenait 3 parcours sur route (boucles) additionnels pour un total de 105Km et près de 2400 mètres de dénivelé positif cumulé.

Les 50 coureurs inscrits ont pris le départ, de la place de la mairie, entre 7h15 et 8H30, par un temps superbe, ensoleillé et avec un vent juste un peu frais, permettant de refroidir les mécaniques. Pout ceux ayant effectuées les 3 boucles, les arrivées se son situées autour de 13h, place de la mairie, avec remises de récompenses et Pasta Party servie sous le préau.

De l’avis de tous, la difficulté principale se situait dans la route des crêtes, mais avec de tels paysages, les performances passaient au second plan. L’organisation, le choix du parcours, le fléchage, la sécurité, et la réception, extrêmement conviviale, ont fait l’unanimité, et tous les participants envisagent de se réinscrire l’an prochain. Richard Milot et Jean-Claude Dini, fringants sexagénaires du Club Saint André, ont reçu le trophée des participants les plus âgés, le club le plus représenté : Bouc Bel-Air, a aussi reçu sa coupe. Mais le plus remarqué, Nick Lloyd, sujet de sa Majesté Britannique a explosé les compteurs en réalisant 3h42 pour l’ensemble des 3 boucles, ce qui fait une remarquable moyenne de 27,9 Km/h.

L’épreuve n’étant pas chronométrée, il n’a pas été déclaré 1er, mais a tout de même reçu le trophée du participant le plus « éloigné », ce dont il n’était pas peu fier. Bravo l’artiste, pour cette performance qui restera dans les mémoires du club. Bien sur, tous les participants ont, par ailleurs, reçu au choix un superbe T-shirt ou une bouteille de Rosé de Roquefort la Bédoule.

Michel Gebelin