Week-end détente Raquettes+Raclette

Routes enneigées au dessus de Digne et 2h30 de route quand même.

Bon accueil et chambres correctes, structure confortable, avec plusieurs salles, salle à manger, salles de jeux (ping pong, baby-foot, billard…), et même un hammam et massages (sur rendez-vous). L’apéro de bienvenue offert par l’A.C.B. et une bonne soupe au repas du vendredi soir permettaient de reprendre des couleurs aux joues!

Le samedi après un solide petit déj’, dès 8h30, et malgré un temps gris, le groupe percevait le matériel ad hoc, raquettes et bâtons, réglages divers, et présentation de nos deux guides (un guide pour 20 personnes maxi).

Tout le monde se véhiculait ensuite vers Saint Vincent les Forts, une petite station à quelques kilo- mètres de là et deux escouades étaient constituées selon le ressenti de chacun. Le premier groupe pour un parcours avec des difficultés techniques et une allure soutenue, et le deuxième axé sur une promenade découverte plus “cool” !

Belle nature, nos deux “moniteurs” agrémentant cette sortie d’anecdotes et de découvertes (petits cours d’histoire, de géographie, reconnaissance d’empreintes d’animaux dans la neige…), regroupe- ment à midi pour le pique-nique (sorti du sac) près d’une petite cabane et retour des “touristes” en fin d’après midi, four- bus mais heureux!

Le samedi soir fut consacré, après l’apéro bien sûr, à une très copieuse ra- clette. Afin d’éliminer cet abus de table (et de boissons!) certains ont pu participer à la soirée dansante très “Disco”.

Le Dimanche matin, par une journée radieuse, quelques uns décidèrent une deuxième sortie raquette aux abords directs de Seyne (vues magnifiques et allure “bon enfant”), alors que d’autres préfé- raient se prélasser sur les transats du Centre de vacances, enfin un dernier bon repas terminait ce séjour à la grande satisfaction de l’ensemble des participants.

Avis: satisfaction ++
Rapport qualité/prix (avec participation club!): ++

Un séjour printemps ou en Juin est à l’étude pour l’année prochaine avec possi- bilité d’amener les V.T.T. et d’effectuer des descentes dans les
stations avoisinantes équipées de télésièges (stations hivers-été).

Michel

Les photos sont visibles ici