Les «Collines de Carnoux»

Temps frais mais ensoleillé. Belle affluence avec des véhicules aux destinations lointaines: 06, 05…

L’A.S.C. Carnoux, club organisateur, avait revu le parcours techniquement “à la baisse”: ils avaient enlevé le porté de vélo. De plus, une petite montée et une descente moyenne étaient les points notables. C’était donc assez roulant sur l’ensemble du plateau de Carnoux.

Le départ, l’arrivée et les inscriptions étaient situés entre l’ancien cynodrome et l’entrée du ci- metière. Les départs ont été donnés en trois vagues après avoir (avec beaucoup de difficultés) “parqués” les concurrents dans un goulet d’étr- anglement trop étroit à mon gout.

Les photos sont là.

– Mathieu Gamarre en benjamin (2e année), a fait un tour du circuit (6 Km) et malgré son petit gabarit, a fini honorablement 10e sur 24 inscrits.

– Gaëtan Besnier en minime (2e année) a fait deux tours (12 Km) et a fini aussi en milieu de tableau (14e sur 32).

– Edgar Desage en cadet (1e année) devait faire trois tours (18 Km) et a du affronter des “cadors”, dont certains roulant en formation de club (3/4/5 vététistes). De plus, il était en petite forme ce matin là et a eu quelques ennuis mécaniques (chaine/ dérailleur). Il n’a pas pu malheureusement confirmer son podium de l’année dernière, mais il est vrai qu’il accédait cette année à la catégorie supérieure (19e sur 24).