Week end en Ardèche

C’est ainsi que le samedi matin 17 mai, place de la Mairie, petits et grands, parents et amis, en tout plus d’une trentaine de personnes, formaient une cohorte de véhicules avec remorque et porte-vélos saluée au départ par Monsieur le Sénateur Maire, Francis Giraud.

Dès l’après-midi, après la découverte de «La Châtaigneraie», superbe gîte en pierres sèches de 42 chambres pouvant accueillir jusqu’à une centaine de personnes, et un solide repas, les vététistes bravaient les intempéries pour découvrir les sous bois des environs et les futées de châtaigniers, tandis que certains courageux encapuchonnés allaient aux champignons.
Le retour pour tous, fût… humide, voire détrempé et boueux pour les mécaniques et leurs montures.

Jeux divers, tournois de cartes et de boules, apéros, soupe de châtaignes et tarte aux marrons ont ponctué ce week-end, créant de véritables moments de convivialité.

Le temps étant plus clément le dimanche matin et pendant que les cyclistes purs et durs s’adonnaient toujours à leur passion, certains accompagnateurs ont programmé la visite de la jolie petite ville, toute proche, de Joyeuse.

Après une dernière partie de boules, malheureusement interrompue par une averse, les convives se séparaient promettant de revenir à Sanilhac, soit au printemps, soit à l’automne pour la cueillette des champignons, très abondants dans cette belle région; Rendez vous a donc été pris dès à présent pour l’année prochaine.

L’emprunt d’une partie des gorges de l’Ardèche et la traversée du pittoresque village de Balazuc rendait le retour moins triste.

Ce court séjour, moment de détente privilégié, a permis de renforcer l’amitié au sein du club de l’A.C.B., mais aussi de récompenser les bénévoles qui tout au long de l’année organisent les entraînements de l’école de cyclisme ainsi que des activités diverses.