16e Rando VTT « la Provençale » + 3e « Boucles Bédoulennes »

L’Avenir Cycliste Bédoulen organisait le dimanche 4 mai une véritable journée Rando vélo qui groupait deux épreuves :

  •  La 16e édition de « la Provençale », rando VTT avec 4 parcours au choix : 10, 27, 35 et 43 Km avec près de 1700 mètres de dénivelé positif cumulé
  •  La 3e édition des « Boucles Bédoulennes », une rando-route, non chronométrée, réservée uniquement aux H/F adultes qui comprenait 3 boucles additionnelles: 30,70 et 100 km, et près de 2400 mètres de dénivelé positif cumulé.

Les quelques 300 participants (VTT et route) inscrits ont pris le départ, du complexe sportif, entre 7h15 et 9h30, par un temps superbe, ensoleillé et avec juste un peu de vent frais, permettant de refroidir les mécaniques.

Pour les « routiers » ayant effectuées les 3 boucles, les arrivées se son situées autour de 13h, toujours sur le complexe sportif ; De l’avis de tous, la difficulté principale du circuit se situait dans la route des crêtes, mais avec de tels paysages, les performances passaient au second plan. L’organisation, le choix du parcours, le fléchage, la sécurité, et la réception extrêmement conviviale, ont fait l’unanimité, et tous les participants envisageaient de se réinscrire l’an prochain.

Enfin  quelques récompenses et une excellente Pasta Party était servie dans le Hall d’Accueil Sportif, exceptionnellement partagée par les tennismen, car les deux manifestations sportives (vélo et tournoi de tennis) se déroulaient simultanément dans le Complexe, ce qui n’a pas nuit à la chaude ambiance, loin de là, mais a posé quelques problèmes d’organisation.

Pour les cyclistes,

  • Gilbert Andréani, fringant septuagénaire du Club de Saint Barnabé, a reçu le trophée du participant le plus âgé des mains de Patrice Ensarguex, adjoint aux sports, et, avec un peu de malice, s’est déclaré « ravi de l’organisation, touché par la gentillesse et la compétence des organisateurs, et par le beauté du circuit.
  • Geffroy Thierry, 58 ans, venant de Ste Adresse, près du Havre (76), a reçu des mains du président, Michel Raber, le trophée du participant le plus « éloigné », ce dont il n’était pas peu fier.

Pour les vététistes, les plus nombreux, des récompenses aussi pour CAP VTT qui recevait le trophée du club le plus représenté, tandis qu’un couple franco-italien de Venise , Mme Cambuzat et Giordano, était vraiment, et sans discussion les plus éloignés.

Une superbe épreuve et, de l’avis de tous, une magnifique journée à reconduire, absolument.

Michel Gebelin